Douze morts et 46 blessés dans la collision de deux bus en Algérie

5437685854_d630fceaff_b-
393
Partager :

Alger - Douze personnes ont été tuées et 46 autres blessées dans un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans la wilaya d'El Oued (630 km d’Alger), a indiqué la Protection civile.

Le drame a eu lieu lors d’une collision de deux bus de transport de voyageurs dans la commune d’Estil sur la route nationale numéro 3, causant la mort de pas moins de 12 passagers et 46 blessés dont 5 en état très grave, a-t-on précisé de même source.

La collision est survenue quand un bus reliant Ouargla et Sétif s'est retrouvé face à un autre bus en provenance de Jijel et à destination de Ouargla.

Selon des témoignages, les victimes sont majoritairement des employés des entreprises pétrolières installées au sud du pays.

Les corps de victimes ont été transférés à la morgue de l'hôpital d'El M'gheir et les blessés, dont certains se trouvent dans un état grave, ont été évacués vers la même structure, souligne-t-on.

La même source ajoute que les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

En 2019, pas moins de 3600 personnes ont trouvé la mort et 36 000 autres ont été blessées dans 25.000 accidents de la route survenus en Algérie, selon un bilan du Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR).

L'analyse des données fournies par le Centre fait ressortir qu'environ 96% des accidents de la route sont dus au facteur humain, à savoir l'excès de vitesse avec un taux avoisinant 22% outre le manque de vigilance des conducteurs dans les cités urbaines (13.15%) et les dépassements dangereux (6.37%).