Expo’ : ''Ombres de mon passé'' du maroco-américain Noureddine El Warari, à Rabat du 12 au 29 septembre

5437685854_d630fceaff_b-

"Ombres de mon passé" est une exposition de photographies en noir et blanc qui présente la création de plus de quarante années

1
Partager :

Rabat - L’exposition “Ombres de mon passé” de l’artiste maroco-américain Noureddine El Warari se tiendra, du 12 au 29 septembre à Rabat, à l’Espace Rivages de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger.

"Ombres de mon passé" est une exposition de photographies en noir et blanc qui présente la création de plus de quarante années, indique la Fondation dans un communiqué, soulignant que cette exposition est également une histoire intime où l’artiste rend hommage au quartier de son enfance "Derb Assaltane" et aux femmes qui y habitent.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi à 18h30 à l’Espace Rivages au siège de la Fondation, fait savoir la même source.

Noureddine El Warari réside aux Etats-Unis depuis les années 1980, où il poursuit sa carrière de maître imprimeur, photographe et conférencier au Santa Monica College. En 1985, il obtient le Diplôme des sciences appliquées en photographie du Programme des Beaux-Arts, à Austin, Université du Texas.

Il intègre, pour deux ans, le CREART Photo Laboratory de Los Angeles où il travaille en collaboration avec les géants Universal Studios et Warner Brothers et se distingue par la qualité de son travail photographique et sur les tournages de films aussi bien pour les majors que pour plusieurs agences de publicité.

Noureddine El Warari continue son ascension chez Photo Impact de 1988 à 2003 en tant que Maître Imprimeur spécialisé en Noir et Blanc. Il élargit la palette de son travail et explore d’autres domaines de la photographie comme l’utilisation de l’appareil photographique comme un outil à la fois argentique et numérique pour l’impression photographique.