Nezha Bidouane sacrée responsable sociale en sport

5437685854_d630fceaff_b-
648
Partager :

L'Union arabe de la culture sportive (UACS) a rendu un hommage à l’ancienne championne olympique et présidente de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous, Nezha Bidouane, en lui décernant le prix de "la responsabilité sociale en sport".

L'ex double championne du monde du 400m haies a reçu le prix de la « responsabilité sociale en sport » lors d’une cérémonie organisée, samedi à l’Université américaine à Dubaï, sous la présidence du Prince Talal Bin Badr Bin Saoud, président de l’Union des Comités nationaux olympiques arabes.

Cette belle consécration de Mme Bidouane est une "reconnaissance de son rôle et ses contributions à la promotion de la pratique sportive et ses valeurs de solidarité, de tolérance et de coexistence".

L’ancienne star olympique a reçu cette consécration également pour "ses contributions actives au lancement d’initiatives d’intégration sociale au profit des personnes à besoins spécifiques".

Nezha Bidouane, l’athlète arabe la plus titrée, a été sacrée championne du monde des 400 m haies à deux reprises à Athènes en 1997 et à Edmonton (Canada) en 2001. Elle est également médaillée d’argent aux mondiaux de Séville (Espagne) en 1999, de bronze aux jeux olympiques de Sydney en 2000, outre le titre de la coupe du monde décroché à Johannesburg (Afrique du Sud) en 1998.

La cérémonie de remise des prix, qui a également connu la consécration d’une brochette de personnalités arabes, s'est déroulée au terme de la 4è édition du Forum de la culture sportive des Émirats arabes unis (EAU), organisé par l'Association des sportifs Émiratis.