Fès : Aux rythmes des musiques sacrées on ne fait pas que danser

5437685854_d630fceaff_b-
301
Partager :

Fès - Quelque 3.000 participants, amateurs et professionnels, ont pris le départ de la 7-ème édition de la course à pied ‘’aux rythmes des musiques sacrées’’, organisée dimanche à l’initiative de l’association Fès-sais.

Les coureurs qui ont participé à cette course, initiée en marge du 25-ème festival des musiques sacrées du monde, ont parcouru 10 km traversant des espaces mythiques de la capitale spirituelle du Royaume, dont les remparts, les ruelles de l’ancienne médina et les souks de la cité.

Organisée en partenariat avec la Commune Mechouar Fès-Jdid et la Direction régionale de la jeunesse et des sports, cette édition a eu pour objectif de faire redécouvrir à la population leur cité, tout en côtoyant des athlètes professionnels venus de plusieurs pays.

Il s’agit de revaloriser le rôle du sport en tant que ‘’facteur de cohésion sociale’’ et d’ériger le secteur sportif en vecteur de développement culturel et touristique.

Selon ses organisateurs, la course des musiques sacrées vise également à faire du sport un ‘’catalyseur de l’attractivité touristique de la ville et un vecteur de développement socio-économique de la médina’’.

Au terme de la course, des médailles et des primes ont été remises aux douze premiers.

La 25-ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde se déroule du 14 au 22 juin sous le thème ‘’Fès, à la confluence des cultures’’.