Dakhla : 1ère édition internationale de la Course ''5 km'' sur route

5437685854_d630fceaff_b-
464
Partager :

Dakhla - La ville de Dakhla accueillera, vendredi prochain, la première édition internationale de la Course "5 km" sur route (5k Dakhla International Aéroport GMMH). 

Initiée par l'organisation royale marocaine pour le développement et la communication africaine et mondiale en partenariat avec "RBM Sports", cette compétition sportive bénéficie du concours des autorités locales de Dakhla, indiquent les organisateurs dans un communiqué. 

Ce rendez-vous sportif sera marqué par la participation de 300 athlètes (hommes et femmes) issus du Maroc ainsi que de pays étrangers, précise-t-on. 

Cette course, dont le coup d’envoi sera donné à partir de 10H00 devant l’aéroport de Dakhla, verra la participation de grosses pointures de l’athlétisme mondial représentant notamment le Kenya, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud, outre des sportifs affiliés à plusieurs clubs des provinces du sud du Royaume ainsi que d’autres villes, note la même source. 

Selon les organisateurs, d'importants prix seront consacrés aux vainqueurs qui occuperont les premières places au terme de cette compétition sportive internationale.