CAN 2019 : Cinq Sénégalais dans le Onze type

5437685854_d630fceaff_b-
93
Partager :

Dakar - Cinq joueurs sénégalais figurent sur la liste de l'équipe type de la Coupe d'Afrique des Nations, établie par la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).

En défense, la CAF a retenu le trio Lamine Gassama, Youssouf Sabaly et Kalidou Koulibaly, pourtant suspendu en finale pour cumul de cartons.

En milieu de terrain, ils ont sélectionné Idrissa Gana Gueye et en attaque Sadio Mané, auteur de trois buts lors de la compétition.

Krépin Diatta de l’équipe du Sénégal, qui a remporté le prix du fair play, s'est vu remettre le Prix du meilleur jeune joueur de la compétition.

Voici le Onze type de la CAN 2019 : Rais Mbolhi (Algérie) – Lamine Gassama, Yassine Meriah (Tunisie), Kalidou Koulibaly et Youssouf Sabaly (Sénégal) – Adlène Guédioura (Algérie), Idrissa Gana Gueye (Sénégal) et Ismael Bennacer (Algérie) – Riyad Mahrez (Algérie), Odio Ighalo (Nigeria) et Sadio Mané (Sénégal).

L’attaquant nigérian est le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations, tandis que l’Algérien Bennacer a été élu meilleur joueur de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.