CAF/Ligue des Champions : Le Raja et le Wydad renforcent leurs chances pour les quarts

5437685854_d630fceaff_b-
599
Partager :

Le Caire - Les représentants du football national, le Wydad et le Raja de Casablanca, ont renforcé leurs chances de qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions d'Afrique après leurs victoires lors de la 3ème journée de la phase de poules.

Dans le groupe C, le Wydad de Casablanca s'est offert les trois points de la victoire face au club angolais le Petro Atletico de Luanda (4-1), au terme d'un match disputé samedi soir sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Au terme de la rencontre, le WAC occupe la deuxième position avec 5 points, derrière Mamelodi Sundowns toujours leader du classement avec 7 points. Le club algérien de l'Union Sportive Medina d'Alger est troisième avec deux points tandis que l'adversaire du jour du WAC est lanterne rouge avec un unique point.

Dans le Groupe , le Raja de Casablanca s'est lui aussi offert une nette victoire à domicile face à la Jeunesse sportive de Kabylie (2-0).

A l'issue de cette troisième journée, le Raja conserve la deuxième position du groupe D, derrière l'Espérance de Tunis toujours leader du classement avec 7 points au terme de son match nul face au club congolais de l'AS Vita club (lanterne rouge avec un unique point). Pour sa part, l'adversaire du jour du Raja recule d'une place pour se positionner troisième avec trois points.

Dans le groupe A, les Egyptiens du Zamalek ont obtenu un précieux point à la suite d'un match nul 1-1 contre le Zambien Zesco United samedi.

Le résultat d’un point maintient Zamalek deuxième avec quatre points, trois derrière le leader TP Mazembe et deux devant le 1º de Agosto, tandis que Zesco reste en bas avec deux points.

Dans le groupe B, l'Etoile sportive du Sahel a concédé la défaite samedi face au club soudanais d'Al Hilal (0-1).

Les Tunisiens, qui essuient ainsi leur troisième défaite d'affilée, toutes compétitions confondues, se voient rattrapés en tête du classement du Groupe B par le dauphin soudanais (6 points chacun).

Coupe de la CAF (Groupe D/3è journée): Le Hassania d'Agadir et San Pedro se neutralisent (1-1)

Abidjan - Le Hassania d'Agadir et le club ivoirien San Pedro se sont quittés sur un nul (1-1), en match comptant pour la troisième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé dimanche sur la pelouse du stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.

Les Gadiris ont ouvert le score à la 37è minute du jeu grâce à un but de Youssef Fahli avant que l'attaquant ivoirien Irié Roland Zan Bi n'égalise (81è), permettant aux siens d'arracher le nul à neuf minutes de la fin de la rencontre.

Ainsi, les hommes de M'hamed Fakhir ont réalisé une bonne opération lors de ce déplacement, en décrochant un précieux points sur la pelouse du club ivoirien et demeure leader du groupe.

Au terme de cette rencontre, le HUSA conforte sa place de leader du groupe D avec un total de 7 points, suivi du club nigérian Enyimba FC (2è, 3pts) qui affronte, plus tard dans la journée, le club algérien Paradou AC, lanterne rouge du groupe avec un unique point. L'adversaire du jour du Hassania occupe, pour sa part, la troisième position avec deux points.

Lors de la quatrième journée qui se disputera le 12 janvier, le club marocain croisera le fer avec San Pedro sur la pelouse du Grand stade d'Agadir.

Coupe de la CAF (Groupe C/3è journée): Large victoire de la Renaissance de Berkane face DC Motema Pembe (3-0)

Berkane - La Renaissance de Berkane (RSB) s'est largement imposée à domicile face au club congolais DC Motema Pembe (3-0), au terme d'un match comptant pour la troisième journée du Groupe C de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé dimanche soir au stade municipal de Berkane.

Les hommes de Tarik Sektioui ont dominé le match de bout en bout en se créant plusieurs occasions sans pour autant manquer de réalisme devant les cages adverses.

Les Berkanis ont ouvert le score à la 29è minute du jeu grâce à l'attaquant Alain Traoré avant que son coéquipier Zaid Krouch ne double la mise à quatre minutes de la pause.

En seconde période, les coéquipiers de Nemssaoui ont maintenu la pression sur l'arrière-garde congolaise et fini par aggraver le score à la 67è minute par le biais Hamdi Laachir.

Au terme de la rencontre, la RSB conforte sa place de leader du groupe C avec un total de 7 points, suivi du DC Motema Pembe (2è, 4 pts), tandis que le club zambien de Zanaco occupe la troisième place (3 pts) après avoir fait match nul face au FC ESAE, lanterne rouge du groupe avec un unique point.

Lors de la quatrième journée qui se disputera le 12 janvier, le club de Berkane sera en déplacement au Congo pour croiser le fer avec DC Motema Pembe.