Violences à l’égard des femmes. Séminaire à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

938
Partager :

EuroMed Droits propose, vendredi 23 novembre à Rabat, un séminaire sur la lutte contre les violences à l’égard des femmes, en vue de soulever le problème des violences sexistes dont souffres les femmes. 

La lutte contre les violences à l’égard des femmes dans une perspective marocaine et euro-méditerranéenne. Tel est le thème du séminaire organisé vendredi à Rabat, à l’occasion de la réunion du groupe de travail régional Droits des Femmes et Égalité des Genres d’EuroMed Droits.

Des représentants d’instances gouvernementales, des parlementaires, des associations de la société civile marocaine et Euro-méditerranéenne ainsi que des représentants de l’Union Européenne, du Conseil de l’Europe et des missions diplomatiques au Maroc seront présents et contribueront au débat, indiquent les organisateurs.

Le séminaire, qui prendra la forme de présentations et de discussions interactives, a pour objectif de « soulever le problème des violences sexistes dont souffres les femmes, de discuter les obstacles mais aussi les efforts visant à réduire la prévalence de ces violences ainsi que la création d’une plate-forme commune pour renforcer l’action conjointe de tous ceux et celles qui participent à la lutte contre les violences », relève la même source.

lire aussi