Safi : Un policier effectue un tire de sommation

5437685854_d630fceaff_b-

863
Partager :

Un inspecteur de police contraint à faire usage de son arme de service pour neutraliser un individu muni d’une arme blanche mettant en danger la vie des citoyens

Un inspecteur de police, en fonction au district provincial de Safi, a été contraint à faire usage de son arme de service, mardi soir, en tirant une balle de sommation pour arrêter un individu en état d’ébriété avancée et qui était muni d’un couteau mettant en danger la vie des citoyens, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police ont procédé à l’arrestation du mis en cause, un multirécidiviste de 26 ans, et à la saisie de l’arme blanche utilisée dans sa tentative d’agression contre des citoyens et des agents de police, précise la DGSN dans un communiqué.

La même source fait état de l’arrestation d’un autre individu âgé de 25 ans en état d’ébriété avancée pour avoir tenté d’empêcher les éléments de la police de mettre hors état de nuire le principal prévenu.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétant, ajoute-t-on.

lire aussi