Rage : Sensibilisation des enfants et 1.143 chiens vaccinés à Tanger-Tétouan-Al Hoceima

5437685854_d630fceaff_b-
193
Partager :

Tanger - Les services vétérinaires de la direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont organisé, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la rage, une série d'activités de sensibilisation au profit des écoliers et ont procédé à la vaccination de 1.143 chiens à propriétaire.

Ces activités de sensibilisation ont porté sur la maladie de la rage et l'importance de vacciner les chiens contre cette maladie, indique un communiqué de l'ONSSA.

Ces activités ont bénéficié à 1.666 élèves dans 23 établissements d'enseignement primaire du monde rural dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et ont porté également sur la distribution d'affiches de sensibilisation et de dépliants aux écoliers.

En marge de cette campagne de sensibilisation, les services vétérinaires ont vaccinés 1.143 chiens à propriétaire, ajoute la même source, notant que les services vétérinaires de la direction régionale procède à la vaccination de plus de 10.000 chiens à propriétaire chaque année.

Les services vétérinaires de l'ONSSA vaccinent, chaque année et à titre gratuit, les chiens à propriétaire dans le périmètre rural et semi-rural contre la rage, dans le cadre des programmes nationaux de lutte contre cette maladie.

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la rage, les services vétérinaires de l'ONSSA ont également organisé une journée scientifique et technique sur ce thème à Chefchaouen.

L'ONSSA est un organisme public placé sous la tutelle du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, créé en vertu de la loi n° 25-08 et doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière pour exercer ses compétences en matière de protection de la santé des consommateurs et de préservation de la santé des animaux et des plantes.