Obsèques à Rabat d'Abdelkebir Alaoui M'daghri

5437685854_d630fceaff_b-

1083
Partager :

Les obsèques du directeur général de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Abdelkebir Alaoui M'daghri, décédé samedi, ont eu lieu, ce dimanche 20 août à Rabat

Après les prières d'Ad-dohr et du mort à la Mosquée Ach-chohadaa, le cortège funèbre s’est ébranlé vers le cimetière Ach-chohadaa, où la dépouille du défunt a été inhumée dans un climat de recueillement et de piété.

La cérémonie funéraire s’est déroulée en présence, notamment du chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, de personnalités du monde politique et diplomatique, ainsi que des membres de la famille et proches du défunt.

Le roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du défunt.

Dans ce message, le souverain a exprimé, aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à tous leurs proches et amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion face à la perte de l’un des fils du Maroc "reconnu pour son patriotisme sincère, son attachement indéfectible aux valeurs sacrées de la Oumma, ainsi que son abnégation et dévouement au service des intérêts suprêmes de la patrie et dans l’exercice des différents postes qu’il a occupés et les hautes responsabilités qui lui ont été dévolues, particulièrement en tant que ministre des Habous et des affaires islamiques ou en tant que directeur général de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif".

Ancien ministre des Habous et des Affaires islamique, feu Abdelkebir Alaoui M’daghri est né en 1942 à Meknès.

Licencié en Chariaa, en Droit Commun et en Littérature, puis Docteur d’Etat, sortant de "Dar AL Hadith AL Hassania", feu M’daghri Alaoui a exercé notamment la fonction de Professeur au Collège Royal de Rabat puis celle de professeur chercheur à la Faculté de la Chariaâ de Fès avant d`exercer le métier d’avocat. Il était membre du Conseil des Oulèmas de Fès et membre du Conseil consultatif des Droits de l`Homme.

Le disparu est l’auteur de plusieurs ouvrages et essais théologiques, dont "Le Fkih Abou Ali El Youssi, un spécimen de la pensée marocaine à l’aube de la Dynastie Alaouite", "Livre du Nassikh et Mansoukh d’Abi Bakr Ben Larbi El Maâfar" et "L’ombre de Dieu".