Marrakech: Un policier contraint de faire usage de son arme de service pour arrêter deux individus

5437685854_d630fceaff_b-

688
Partager :

Ce n’est pas la première fois et c’est un fait de société dont il faut désormais tenir compte. La police marocaine recourt de plus à l’usage des armes pour faire face à la dangerosité de plus en plus de la délinquance

Un policier relevant de l'unité mobile de police de secours de Marrakech a été contraint, dans la nuit de lundi à mardi, de faire usage de son arme de service en effectuant un tir de sommation, pour arrêter deux individus qui étaient dans un état anormal, et qui mettaient en danger la vie des citoyens et leurs biens et menaçaient de manière directe la vie d'éléments de la police. Selon les premiers éléments de l'enquête, la police de secours de la préfecture de police de Marrakech a reçu une demande d'intervention au quartier "Iziki" où deux individus, qui étaient dans un état anormal, menaçaient les habitants à l'arme blanche, et lançaient des pierres sur des voitures depuis la fenêtre d'une maison, causant des dommages matériels à quatre véhicules, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police ont arrêté l'un des mis en cause sur place et identifié un deuxième prévenu, qui a pris la fuite par les toits des maisons avoisinantes, souligne le communiqué.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent pour l'arrestation de l'autre mis en cause.

lire aussi