L’ENSP rejoint le réseau mondial ''tropEd''

5437685854_d630fceaff_b-

803
Partager :

L’École nationale de santé publique (ENSP) a rejoint le réseau mondial "tropEd", qui regroupe des établissements membres pour l’enseignement supérieur en santé, issues de différents continents.

Il offre l’accréditation des modules et cours selon des standards internationaux basés sur la qualité. Le réseau facilite également l’échange d’expertises et la mobilité des enseignants et étudiants entre les institutions membres.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, l'adhésion de l'ENSP, approuvée par l'assemblée général de "tropEd", tenue le 24 janvier à Lisbonne, consolide l’ouverture de l’École sur l’environnement éducatif international et met l’établissement sur la voie d’exigences définies par des institutions de renommée mondiale.  Cela permettra à l’ENSP de poursuivre sa mission au service de l’excellence de la formation des cadres et responsables du système de santé marocain et ce, par la mise en place de formations reconnues à l’échelle nationale et internationale, note le communiqué.

Rappelons que le processus de candidature a démarré en 2017 par la présentation du dossier devant l'assemblée générale par le directeur de l’ENSP, rappelle la même source, ajoutant qu'une visite d’évaluation a été effectuée à Rabat en octobre 2017 par deux experts du réseau mondial et que le rapport émis a été étudié et défendu dans une dernière étape, lors de l’assemblée générale de Lisbonne.

Le réseau "tropEd" intègre le concept de santé globale pour la diffusion des savoirs qui se rapportent à des sujets comme la promotion de la santé, la prévention, la prise en charge des épidémies et problèmes de santé, le management et l’amélioration des systèmes de santé.  

Centré sur l’enseignement et l’éducation, le réseau offre l’accréditation des modules et cours selon des standards internationaux basés sur la qualité. Il facilite aussi l’échange d’expertises et la mobilité des enseignants et étudiants entre les établissements membres.

lire aussi