L’âge idéal selon une étude britannique

5437685854_d630fceaff_b-

2975
Partager :

Une étude britannique a été menée début 2016 pour savoir quel était l’âge idéal, selon l’opinion générale. Cette étude menée par l’institut des sondages Yougov, a été réalisée en posant des questions à un groupe de 1700 personnes, d’âges différents. Les résultats obtenus sont également observables et retenus en France, en Allemagne et aux USA.

Alors quel est l’âge moyen idéal pour les britanniques ? 36 ans. Pour ce qui est de la nostalgie, ce sont les plus jeunes qui sont les plus nostalgiques : 74% des 18-24 ans rêvent de pouvoir faire marche arrière. Tandis que la catégorie des personnes ayant plus de 65 ans, ne souhaite pas être à un autre âge. Etonnant n’est-ce pas ?

L’âge de la sagesse ? Une unanimité générale autour de 51 ans. Néanmoins les quinquagénaires souhaitent revivre leurs 42 ans, faisant eux aussi preuve d’une certaine nostalgie.

Par ailleurs, en Allemagne, l’âge idéal serait de 37 ans, et aux USA de 34 ans. Presque la même chose en France. Pour finir, et c’est ce qu’il y a de plus étonnant dans tout cela, c’est que 29 ans serait l’âge à ne pas dépasser pour jouir d’une bonne santé. A partir de 29 ans, faut-il s’accommoder seulement de sa patience ? Faut-il désormais compter sur le moral et tant pis pour la bonne forme ? En tout cas, la majorité des personnes questionnées ont dit qu’à partir de cet âge la santé n’était plus vraiment au top.

 

lire aussi