Les tueurs d’Imlil auraient porté allégeance à Al-Baghdadi

5437685854_d630fceaff_b-

1260
Partager :

Les hommes ayant assassiné les deux touristes scandinaves auraient porté allégeance à Al-Baghdadi selon l’islamologue et consultant français Romain Caillet.

Le spécialiste de la mouvance djihadiste mondial Romain Caillet a affirmé, dans un twitt, que le groupe de meurtriers « avait enregistré une vidéo dans laquelle il mentionne leur allégeance à Abu Bakr al-Baghdadi et leur volonté de répondre à l'appel de l'Etat islamique à commettre des attentats ».

Romain Caillet note que cette vidéo mentionne explicitement Hajin, une petite ville de l’est de la Syrie, « ce qui permet à la fois de dater approximativement la vidéo et de faire le lien avec l’autre vidéo, dans laquelle des femmes sont assassinées tandis qu’une voix ajoute +c’est pour nos frères de Hajjin+ », faisant référence à la vidéo d’une décapitation qui a été partagée mercredi soir sur les réseaux sociaux.

Sur la capture d’écran de la vidéo, on observe un drapeau de Daech sur le mur et quatre hommes. Les trois hommes qui ont été arrêtés suite au meurtre des deux touristes sont distingués. Le quatrième homme à droite pourrait être le premier suspect qui a été arrêté mardi par la police.

Rappelons que le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat a annoncé mercredi soir que des investigations sont menées pour s'assurer de la véracité de la séquence vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, témoignant le crime de meurtre de l'une des deux touristes. Il a précisé que l'opinion publique sera informée des résultats de l'enquête au moment opportun.