Les mangeurs d’herbes à Fès

5437685854_d630fceaff_b-

855
Partager :

La première édition du festival de Fès du véganisme (ou végétalisme intégral), un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, se tiendra dimanche prochain.

Cette édition vise à mettre en lumière ‘’cette pratique de plus en plus populaire au niveau international et approcher le véganisme en tant que style de vie’’.

‘’Le festival de Fès est une occasion pour découvrir de près ce mode de vie et une opportunité pour écouter les histoires et les expériences des végans marocains et étrangers’’, selon le youtubeur Mohamed Bouhakkaoui, principal initiateur de cet évènement.

Cette manifestation, à laquelle prendront part des végans d’Allemagne, de France, des Etats Unis, d’Espagne et du Liban, tend à ‘’échanger les expériences et les connaissances avec les spectateurs, donner des présentations sur cette culture et discuter des différents aspects ayant trait à la santé, l’environnement et l’éthique’’.

Elle prévoit un programme varié englobant des séances de yoga et de méditation, outre des démonstrations de préparation de plats végans inspirés de la cuisine marocaine.

lire aussi