La mesure du ministère du transport pour réduire les accidents de la route

5437685854_d630fceaff_b-

782
Partager :

Le ministère de l’équipement et du transport a trouvé un nouveau moyen pour faire baisser le nombre d’accidents de la circulation : une formation de six mois avant de passer le permis

Désormais, les règles d’octroi du permis de conduire vont changer. Le ministère de l’équipement et du transport exige maintenant que les candidats passent six mois de formation avant de pouvoir passer le permis, souligne Al Massae.

Ainsi, les candidats signeront un contrat lors de leur inscription pour justifier ces six mois de formation qui pourront être reconduits d’un commun accord entre le formateur de l’auto-école et les candidats.

Avec les nouvelles règles insaturées par le ministère, un candidat qui arrête de suivre les cours durant trois mois doit reprendre dés le début de la formation. Si le candidat s’absente durant six mois alors il devra verser les frais de la formation en intégralité à l’auto-école.  De plus, l’auto-école est maintenant obligé de fournir un reçu aux candidats ayant payé leurs frais, ce qui n’était pas le cas avant.

Pour rappel, l’ancien code de la route exigeait une période de formation minimale de trois mois pendant laquelle l’auto-école doit former les candidats avec des cours théoriques et pratiques.