L'Institut National des Postes et Télécommunications lance son nouveau portail électronique

5437685854_d630fceaff_b-

1177
Partager :

L'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) a lancé son nouveau portail électronique, une plateforme destinée à faciliter la navigation et l'accès aux informations sur cet établissement

Par le biais d'une navigation plus aisée, le site permet d'accéder rapidement aux informations concernant l'INPT et met en avant ses domaines d'activités, en l’occurrence la formation d'ingénieurs d’État, la recherche, le développement et la formation continue, a indiqué l'INPT dans un communiqué.

Organisés autour de sept thématiques (notre école, programmes, départements, international, recherche, entreprises, admission), les contenus couvrent les sujets liés à l'Institut, mettant en valeur les formations et les filières. Le portail permet également d'accéder à certains services (inscription à l'école doctorale, concours d'accès, offres de stages pour les étudiants) et dispose d'une interface sécurisée pour certaines rubriques du site, telles que les appels d'offres.

Le nouveau site web s'adapte automatiquement aux différents de PC, tablettes et smartphones. Le site a pour vocation d'accompagner le développement de la présence de l'INPT sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et Viadeo), ajoute la même source.

Par ailleurs, l'INPT annonce qu'au titre de cette année, 742 étudiants sont inscrits dans le cycle d'ingénieurs, alors que 249 ont rejoint la première année, dont 234 sont admis sur concours national commun des classes préparatoires.

Concernant la deuxième année, 257 sont inscrits, dont 10 nouveaux sélectionnés dans le cadre du concours parallèle (universités) et 10 autres sont des cadres issus de pays africains (Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Centre Afrique). En 3ème année, 236 étudiants se sont inscrits à l'Institut, dont 5 en mobilité internationale et double diplomation (3 étudiants de nationalité ivoirienne, 2 tunisiens) et 7 cadres dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

L'institut accorde une grande importance à l’accueil de ses nouveaux étudiants, affirme le communiqué, précisant qu'au titre de cette année, des journées d’intégration ont été organisées, permettant aux nouveaux étudiants de faire la connaissance avec le staff pédagogique et administratif, de s'informer sur les contenus des différents semestres et de participer à diverses activités innovantes.

lire aussi