L' AREF de Rabat-Salé-Kénitra organisera des séances de rattrapage début avril

5437685854_d630fceaff_b-

1032
Partager :

Suite aux grèves successives menées par les enseignants ex-contractuels depuis début mars, l’Académie régionale de Rabat-Salé-Kénitra organisera des cours de rattrapages au cours des vacances du printemps.

L’AREF de Rabat, dans un communiqué rendu public jeudi 28 mars, annonce que des cours de rattrapage seront organisés pendant les vacances du printemps, pour rattraper le temps scolaire perdu. Ces cours auront lieu du 1er au 12 avril prochain.

Dans le même sens, 200 enseignants seront mobilisés issues des écoles privées de la région pour participer à cette opération. Selon le communiqué, une centaine d’enseignants retraités et des enseignants bénévoles issues des associations des parents d’élèves participeront  à l’opération du rattrapage des cours.

Les étudiants de la faculté des Sciences de l'éducation de Rabat participeront aussi à cette opération de rattrapage.

Selon l'AREF, les sept directions provinciales de la région publieront ce vendredi 29 mars les noms des écoles primaires et secondaires, ainsi que la liste des centres d'éducation en milieu rural, où auront lieu les cours de rattrapage.

Dans une déclaration à nos confrères de Hespress français, Mohamed Aderdour, directeur de l'AREF Rabat-Salé-Kénitra a  expliqué que "ces cours de rattrapage et de soutien auront lieu pendant les prochaines vacances de printemps qui démarrent le lundi 1er avril. Ils seront obligatoires pour les élèves ayant subi la grève et facultatifs pour les élèves désirant uniquement bénéficier de cours de soutien". Les établissements publics seront ouverts tout au long de cette période de vacances (10 jours), du lundi au vendredi.

Et d'ajouter : "Les bénéficiaires de ce programme sont les élèves de 6ème année primaire, du collège et du lycée. Ils ont la possibilité de suivre les cours dans d’autres établissements « dans le but d’aller à la rencontre d’autres élèves".

Rappelons que le ministre de l’Education nationale Said Amzazi a tenu un point de presse mercredi 27 mars suite aux contestations des enseignants ex-contractuels.

Ci-dessous le communiqué de l'AREF Rabat-Salé-Kénitra : 

 

lire aussi