Effondrement d’un mur à Casablanca : les deux ouvriers décédés

5437685854_d630fceaff_b-
153
Partager :

Les cadavres de deux ouvriers d’un chantier de construction ensevelis sous les décombres ont été sortis par les équipes de secours, apprend-on, dans la soirée du mercredi 13 mars, auprès du commandement régional de la Protection civile.

Les secours s’activaient, depuis plusieurs heures, pour extraire les corps des deux ouvriers enterrés sous les gravats suite à l’effondrement du mur extérieur d’une fabrique abandonnée jouxtant le chantier, situé à l’intersection des rues La Gironde et Khouzama, dans la préfecture d’arrondissement Al Fida-Mers Sultan.

Les opérations de sauvetage ont été rendues difficiles par le risque d’écroulement du reste du mur, visiblement dans un état délabré, précise-t-on de même source, rappelant que deux autres ouvriers légèrement blessés avaient été évacués vers l’hôpital provincial.

Dès le signalement de l’incident, en cours d'après-midi, les autorités locales, les services de sécurité et les unités de la Protection civile se sont mobilisées pour prendre les dispositions