Bras de fer ANCP-Chorfi : Le Syndicat national démocratique des finances soutient le SG du MEF

5437685854_d630fceaff_b-
434
Partager :

Suite à la décision de l’Association nationale des cliniques privées ( ANCP) portant sur les propos de Zouhair Chorfi, le SG du MEF sur la déclaration des revenues des cliniques privées lors des 3èmes Assises de la Fiscalité, le Syndicat national démocratique des finances (SNDF) affilié à l’UMT a décidé de lancer une pétition en solidarité avec M.Chorfi.

Dans un communiqué publié samedi 11 mai à l'issue d'une réunion tenue le même jour, le Syndicat national démocratique des finances a annoncé qu'une pétition sera lancée en solidarité avec M. Chorfi, suite à la décision de l'Association nationale des cliniques privées.

Un sit-in de manifestation sera organisé mardi 21 mai prochain, à partir de 11h, devant le ministère de l'Economie et des finances.

Par ailleurs, le syndicat appelle la Direction générale des impôts à publier la totalité des informations relatives aux déclarations fiscales des professions libérales, en plus de la liste des cliniques et médecins privées qui ne sont pas à jour du côté de leur situation fiscale, ainsi que pour faire face à certains lobbies enclins à la fraude.

Il appelle également les citoyens à boycotter les cliniques privées et les médecins du secteur privé qui ne paient pas leurs impôts et qui refusent les chèques.

Le lancement de la pétition a récolté pour l’heure plus de 1700 signatures sur un objectif de 2000. La SNDF exprime toutefois son accord avec les recommandations des assises pour la réforme du système fiscal, notamment pour ce qui est de l’équité, la revue du barème appliqué, ainsi que l’encouragement des investissements créateurs de valeur ajoutée.