Affluence accrue au village d'activités génératrices de revenus à Fès

5437685854_d630fceaff_b-

551
Partager :

Le village d'activités génératrices de revenus, tenu du 17 au 21 mai à Fès sous le signe « Les ressources africaines au service du développement humain durable », a enregistré une affluence massive du public.

Le village est devenu le point de convergence de professionnels et de simples visiteurs des différents coins du pays, ainsi que des décideurs du continent africain, venus à l'occasion de la tenue d’un forum organisée à l'occasion du 12ème anniversaire de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Ce village, qui a été une occasion pour mettre en avant et de promouvoir la diversité des produits locaux et africains, a connu la participation de représentants de 40 coopératives ayant bénéficié de l'INDH, et d'autres invités issus de 24 coopératives de pays africains participant à l'événement.

Selon les organisateurs, le village s’inscrit dans le cadre des efforts visant à intégrer le citoyen au chantier de l’économie sociale et solidaire et valoriser les ressources humaines à travers des partenariats tendant le développement de ce secteur.  

Cette manifestation vise à créer de véritables opportunités de commercialisation des produits et à engager une réflexion et un débat avec l'objectif d'élaborer un plan national et continental pour développer ce secteur.

Des ministres de pays africains dont le Togo, le Bénin, Sao Tome et Principe et le Ghana qui "sont venus faire partager et apprécier les expériences menées chez eux pour vaincre la pauvreté et lutter contre la précarité", ont également visité et apprécié les différents stands du village.

Cette manifestation a permis de dévoiler la dimension de l’INDH qui a permis d’enclencher un processus de diffusion des valeurs de dignité, d’esprit d’écoute et de confiance en l’avenir avec une entière et totale participation des bénéficiaires, des acteurs du développement local, avec une bonne dose de bonne gouvernance, et l’apprentissage d’une démarche territorialisée fondée sur la proximité , la planification stratégique, la synergie, la transparence et le partenariat.

 

lire aussi