Affaire Hamieddine : l’audience reportée

5437685854_d630fceaff_b-

914
Partager :

Le procès pour « participation à un homicide volontaire » contre Abdelali Hamieddine a été reporté au 12 février prochain.

L’audience du procès d’Abdelali Hamieddine a été reportée par la Cour d’appel de Fès au 12 février 2019. Ce report a été sollicité par les avocats des deux parties. Motif : mieux se préparer et constituer toutes les pièces du dossier.

L’ex-chef du gouvernement Abdelillah Benkirane était présent à la séance qui a duré une heure. Il était accompagné par le maire PJDiste de Fès Driss El Azami El Idrissi et d'un grand nombre de dirigeants centraux et régionaux du parti au pouvoir. A noter que le secrétariat général du PJD a interdit à ses ministres de se présenter au procès.

Au cours de cette séance, 95 avocats se sont enregistrés auprès de la Cour pour défendre le membre du secrétariat général du parti de la justice et du développement.

Rappelons qu’Abdelali Hamidine est poursuivi par le juge d’instruction près de la Cour d’appel de Fès, pour « participation à un homicide volontaire» à l’assassinat en 1993 de l’étudiant d’extrême-gauche Mohamed Aït Ljid Benaïssa. Le procès refait surface suite à une nouvelle plainte déposée par la famille de la victime.

lire aussi