Découverte du plus grand diamant jaune en Amérique du Nord

5437685854_d630fceaff_b-
453
Partager :

De la taille d’un œuf, la pierre précieuse fait près de trois fois la taille du diamant détenant l'ancien record (187 carats) en Amérique du Nord. 

Une société minière canadienne a annoncé avoir découvert le plus gros diamant d'Amérique du Nord. De la taille d'un œuf, la pierre précieuse jaune de 552 carat, extraite dans une mine de Diavik, dans les territoires du Nord-Ouest, fait près de trois fois la taille du diamant détenant l'ancien record (187 carats), a affirmé la Dominion Diamond Mines, qui détient 40% des parts de la mine. 

"Un diamant de cette taille est tout à fait inattendu pour cette partie du monde et marque un véritable tournant pour l'extraction de diamants en Amérique du Nord", a indiqué la société minière samedi dans un communiqué.

Le prix de revente du diamant n’a pas encore été déterminé, étant donné l’importance de la découverte, mais est estimé à plusieurs millions de dollars. Le diamant ne sera pas vendu sous sa forme brute. La pierre sera taillée, polie et sa valeur sera évaluée.  

Le Diavik Foxfire, qui détenait le précédent record du plus imposant diamant sur le continent, a été transformé en deux pierres et vendu pour 1.3 million de dollars américains.

Le plus gros diamant au monde fait 3.106 carats et a été découvert en Afrique du Sud en 1905.