L’excès de zèle de Turki El Sheïkh

5437685854_d630fceaff_b-

868
Partager :

L’excès de zèle de Turki El Seikh est de plus en plus manifeste. Dimanche, l’Union arabe de football publie une carte du Maroc divisée en trois. La publication a été par la suite retirée.

L’Union des associations arabes de football (UAFA), présidée par Turki Al Sheïkh, annonçait dimanche le tirage au sort de la finale de la Coupe arabe des clubs champions, qui sera accueilli aujourd’hui par la capitale des Emirats Arabes Unis, Abou dhabi. Pour ce, une carte des pays dont les clubs sont qualifiés a été publiée sur le compte Twitter. On y voit la carte du Maroc tronquée de son Sahara, aussi coupé en deux. La photo a été par la suite retirée et remplacée par une photo qui comporte les noms des huit équipes qualifiés.

Nous avons affaire à un excès de zèle de Turki Al Sheïkh. Le proche conseiller du palais saoudien, est un habitué de la provocation. Il a pour longtemps fait preuve d’un activisme agressif contre la candidature marocaine à l’organisation de la coupe du monde. Al Seikh avait fait le tour des fédérations pour les pousser à se rallier à la candidature du trio américain au  détriment du dossier marocain.

Notons que ni la Ligue arabe, ni l'Union du Maghreb arabe ne reconnaît l’existence de la république sahraouie RASD.

lire aussi