Syrie: L'aviation israélienne, en soutien à la pandémie, bombarde à l’est de Homs

5437685854_d630fceaff_b-

587
Partager :

Damas - La défense antiaérienne des forces militaires syriennes est entrée en action mardi après des tirs de missiles de "l'aviation israélienne" contre des cibles dans le centre de la Syrie, a indiqué l'agence de presse officielle syrienne Sana.

"L'aviation militaire israélienne a tiré plusieurs missiles en direction de l'est de Homs", a souligné une source militaire citée par Sana, en précisant que les tirs avaient été menés depuis l'espace aérien du Liban voisin.

"La défense antiaérienne a abattu un certain nombre de missiles avant qu'ils n'atteignent leurs cibles", a affirmé Sana.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a aussi fait état des raids israéliens en affirmant qu'ils avaient pris pour cible "l'aéroport militaire d'Al-Chaayrate", ajoutant que des forces iraniennes sont présentes sur cet aéroport.

Début mars, Sana a fait état de tirs de missiles israéliens dans le sud et le centre du pays. Deux aéroports militaires, dont celui d'Al-Chaayrate, avaient été alors pris pour cible, d'après l'OSDH.

Ces derniers mois, les attaques menées par Israël ont visé en Syrie des positions où sont stationnées des forces iraniennes ou des combattants du Hezbollah, faisant parfois des morts, fait savoir l'OSDH.

lire aussi