L’ambassadeur britannique met hors de lui Trump qui s’en prend à Theresa May

5437685854_d630fceaff_b-
341
Partager :

Washington - Le président américain Donald Trump a affirmé lundi qu'il "ne traiterait plus" avec l'ambassadeur du Royaume-Uni à Washington, Kim Darroch, après la publication de câbles diplomatiques dans lesquels ce dernier aurait décrit l'administration américaine comme "inepte". 

"Je ne connais pas l'ambassadeur, mais il n'est ni aimé ni bien vu aux Etats-Unis. Nous ne traiterons plus avec lui", a écrit M. Trump dans une série de tweets.

Cette réaction intervient après la publication, samedi, par l'hebdomadaire britannique "Mail on Sunday" de rapports dans lesquels le diplomate britannique affirmait notamment que le président américain était "instable" et "incompétent".

Selon l'hebdomadaire, le diplomate aurait affirmé, dans ses mémos et rapports transmis à Londres, que la présidence Trump était susceptible de "s'écraser en flammes" et de "s'achever dans la disgrâce".

Les documents fuités au journal soulignaient le stress que subit la "relation spéciale" entre les États-Unis et le Royaume-Uni, qui perdure depuis la Seconde Guerre mondiale.

Trump a également laissé entendre qu'il attendait avec impatience un changement: "La bonne nouvelle pour le merveilleux Royaume-Uni est qu'ils auront bientôt un nouveau Premier ministre".