Hayat Saidi sélectionnée pour faire partie du livre « The Best Comtemporary Artists 2017 »

5437685854_d630fceaff_b-
598
Partager :

L'artiste peintre marocaine Hayat Saidi a été sélectionnée pour faire partie du livre "The Best Comtemporary Artists 2017" à Berlin

La cérémonie de signature du livre et la remise du trophée, qui a réuni plusieurs artistes professionnels du monde entier, a été organisée récemment dans la prestigieuse place historique Berlinoise "Französische Friedrichstadtkirche".

Cette prestigieuse cérémonie a été l'occasion pour Hayat Saidi de prendre contact avec les partenaires allemands pour l'organisation de la dixième édition du Women's Art World (WAW) qui se tiendra à Munich en juin 2018.

Les neuf précédentes éditions se sont déroulées respectivement à Casablanca, Milan, Paris, Miami, Agadir, Dubai, Houston, Marrakech et Vienne.

Le Women's Art World est un évènement artistique, culturel et international à dimension humaine. Sa vocation est de permettre à des artistes femmes venus du monde entier de se rencontrer et d'exposer leurs œuvres dans un cadre privilégié tout en ayant la possibilité d'échanger et de partager leurs expériences et valeurs commune.

La générosité, la tolérance et l'envie de communiquer un message de paix sont les valeurs que défendent les artistes car l'art est le meilleur moyen de rapprocher les peuples, comme le défend Hayat Saidi, la fondatrice du concept.

Passionnée par la peinture et le charme des couleurs depuis son jeune âge, Hayat Saidi donne libre cours à son talent inné pour jeter un regard sur la société, notamment la condition de la femme marocaine, à travers un message artistique abstrait laissant libre la voie devant des lectures diverses et passionnées.

Les œuvres de cette native de Fès ont fait l’objet de plusieurs expositions aux niveaux national et international. Sa carrière a commencé dans les années 90 et depuis le public a pu découvrir ses œuvres qu’elle a exposées dans plusieurs pays étrangers, notamment en Allemagne, Autriche, Canada, Emirats Arabes Unis, Espagne, France, Italie, Tokyo, Slovénie et bien sur au Maroc.