Gaza : Des avions de combat israéliens bombardent, l’OCI condamne

5437685854_d630fceaff_b-
131
Partager :

Riyad - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné, mardi, l'agression militaire des forces de l'occupation israéliennes sur la bande de Gaza.

L'agression militaire perpétrée par les forces d'occupation israéliennes sur la bande de Gaza constitue "une violation flagrante du droit international humanitaire et des conventions internationales", déplore l'Organisation dans un communiqué.

L'OCI tient Israël de "pleinement responsable des conséquences de cette dangereuse escalade", appelant à la fin des violations et des attaques en cours contre le peuple palestinien et au respect du droit international.

L'organisation a également appelé la communauté internationale à "assumer ses responsabilités pour assurer la protection internationale du peuple palestinien".

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, plus tôt dans la journée, la mort d'un Palestinien âgé de 25 ans lors d'un nouveau raid israélien sur la bande de Gaza, portant à 4 le nombre de martyrs et à 18 celui des blessés à cause de l'escalade entamée à l'aube par Israël.

Des avions de combat israéliens ont attaqué, tôt dans la matinée, le domicile d'un important dirigeant palestinien à l'est du quartier Shuja'iyya, à l'est de la ville de Gaza, entraînant sa mort avec son épouse et blessant quatre de ses enfants et une autre citoyenne palestinienne.