France : Tarik Ibn Ziyad à la 7ème édition de l'Armada de Rouen

5437685854_d630fceaff_b-
299
Partager :

Le Tarik Ibn Ziyad, frégate de la Marine Royale participera à la 7ème édition de l’Armada de Rouen, le plus grand événement du monde de la mer, organisé du 6 au 16 juin, à l’occasion des commémorations du 75ème anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie.

Créé par l’Association l’Armada de la Liberté, cet événement est « le plus grand et beau rassemblement de voiliers au Monde ».

Pour sa 7ème édition, une cinquantaine de navires représentant 13 nationalités, s’amarreront exceptionnellement dans le port de Rouen parmi lesquels les plus beaux voiliers du monde pour faire rêver des centaines de milliers de visiteurs.

Grands voiliers, bâtiments des marines nationales, marins et équipages animeront la ville et ses 7 km de quais pendant 10 jours. Parmi ces navires la frégate Tarik Ibn Ziyad de la Marine Royale marocaine.

Bâtiment multi-missions, équipé de technologies ultra modernes, la frégate qui mesure 105 mètres de longueur pour 13 mètres de largeur, peut embarquer jusqu’à 110 passagers. Elle est conçue pour supporter les conditions météorologiques les plus extrêmes.

Le voilier invité d’honneur de cette Armada 2019 est une réplique d’exception du navire l’Hermione. « Depuis juillet 1997, l’Association Hermione La Fayette s’est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance », expliquent les organisateurs.

«L’Hermione arrivera le vendredi 7 juin à 21h00. Elle sera accueillie par une canonnade tirée par plusieurs navires qui feront revivre aux spectateurs une véritable « bataille navale » ».

Créée en 1989, l’association l’Armada de la Liberté se fixe pour mission d’animer et d’organiser des rassemblements de voiliers ou de bâtiments militaires sur les quais de Rouen, que le grand public peut visiter gratuitement.

Au programme de cette édition, des feux d’artifice, des concerts, des expositions et des animations sur les quais de Rouen.

L’Armada s’achèvera le 16 juin par une grande Parade le long de la Seine.