France : Cinq morts dans un nouvel épisode météorologique

5437685854_d630fceaff_b-
195
Partager :

Paris - Cinq personnes ont trouvé la mort, dont trois secouristes, dans les fortes intempéries qui se sont abattues ce week-end sur le sud-est de la France, ont indiqué le ministère de l'Intérieur et les autorités locales.

Dans la nuit de dimanche à lundi, trois occupants d'un hélicoptère de la Sécurité civile partis porter secours à des habitants touchés par les intempéries sur la Côte d'Azur ont été tués dans le crash de leur appareil près de Marseille, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Les deux autres victimes sont un berger qui a été emporté par les crues dans son 4x4 et le propriétaire d'une pension pour chevaux, a indiqué la préfecture du département du Var.

Le Var et les Alpes-Maritimes, dans la Côte d'Azur, ont été touchés par de fortes pluies et des inondations ce dimanche, une semaine après les inondations meurtrières qui avaient fait six morts et d'importants dégâts matériels.

La vigilance rouge a été levée par Météo France lundi au matin, tandis que les départements du Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône demeurent en vigilance orange pour risque de pluie et inondation.

Le pic de cet épisode pluvieux est désormais passé, mais "une vigilance importante doit être maintenue", avertit Météo France.