Cinq morts dans l'effondrement d'un immeuble à Alger

5437685854_d630fceaff_b-
20
Partager :

Cinq personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d'un immeuble à Alger, selon la Direction générale de la protection civile algérienne.

Citée par l’APS, la même source a précisé qu’il s’agit de deux hommes, une femme et deux enfants, ajoutant que seuls les corps de trois victimes ont été retirés des décombres.

Les recherches se poursuivent pour retrouver une femme et son bébé de cinq mois décédées dans l'effondrement de cet immeuble vétuste à la Casbah d'Alger, cité millénaire classée par l'Unesco au patrimoine mondial de l'Humanité.

Pour leur part, les services de la wilaya d'Alger ont indiqué dans un communiqué que les données de l'instance chargée du contrôle technique des constructions "démontrent que l'immeuble a été classé dans la case orange -4- après le séisme qui a frappé Alger en 2003".

Ils ont précisé que les services de la wilaya d'Alger ont lancé des "mesures pour reloger les familles occupant l'immeuble mais ces dernières ont refusé leur relogement dans des chalets", relevant, à ce titre, que les "contrats de location souscrits par les habitants de l'immeuble auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Bir-Mourad Rais sont arrivés à échéance en 2004".