American Airlines cloue au sol ses avions 737 Max jusqu'au 3 septembre

5437685854_d630fceaff_b-
363
Partager :

La Federal Aviation Administration (FAA) n’a pas encore précisé la date à laquelle les avions 737 Max pourront redécoller

Washington - La compagnie aérienne American Airlines a indiqué dimanche qu'elle allait maintenir au sol ses Boeing 737 Max jusqu’au 03 septembre, trois mois après que les appareils du constructeur aéronautique ont été interdits de vol dans le monde entier.

Au total, American Airlines, dont 24 des 900 avions composant sa flotte aérienne sont des appareils Boeing 737 Max, compte annuler 115 vols par jour jusqu’au 03 septembre. 

"En prolongeant les annulations, nos clients et membres de nos équipes pourront planifier de manière plus fiable leurs prochains voyages avec American", a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Ces annulations de vols concernent également les clients dont les vols n’étaient pas prévus sur des appareils 737 Max du fait que la compagnie est obligée de puiser dans le reste de sa flotte pour adapter son calendrier de voyages. 

Les voyageurs dont les vols ont été annulés peuvent être remboursés s’ils ne souhaitent pas effectuer une nouvelle réservation. 

La Federal Aviation Administration (FAA) n’a pas encore précisé la date à laquelle les avions 737 Max pourront redécoller. De son côté, le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, a affirmé la semaine dernière qu’il s’attendait à ce que les appareils 737 Max reprennent du service avant la fin de l’année.