Le Maroc, 3ème pays africain le plus attractif en termes de développement hôtelier en 2019

5437685854_d630fceaff_b-
307
Partager :

Selon le cabinet Whospitality Group qui présentera en septembre prochain les résultats de ses études au Forum de l’investissement hôtelier à Addis Abeba, le Maroc est le troisième pays le plus attrayant en Afrique en termes d’investissements hôteliers.

Derrière l’’Égypte et le Nigeria, le Royaume est un pays de choix pour les promoteurs hôteliers internationaux. 6395 chambres sont actuellement en construction dans le pays ; soit un total de 36 hôtels.

Entre Casablanca, destination business et Marrakech, destination loisirs ; les chaines d’hôtels internationales et régionales affluent vers le Maroc.

Alors que l’hôtel Hilton continue de renforcer sa présence dans le pays, notamment avec l’ouverture en Avril de 304 chambres et suites sur la ville de Tanger, Casablanca continue d’accueillir les géants du monde des 5 étoiles. En 2018, en partenariat avec le fonds marocain d’investissement touristique H Partners, la ville a ouvert ses portes au groupe français Louvre Hotels. Trois enseignes du groupe ont été inaugurés : Première Classe (124 chambres), Campanile (189 chambres) et Kyriad (98 chambres).

Pour sa part, Marrakech concentre la majeure partie des projets d’Hotels au Maroc avec 1 868 chambres en constructions. La ville accueille chaque année des milliers de stars venues des 4 coins du monde. L’une d’entre elles, Cristiano Ronaldo y a même lancé son propre projet de construction d’hôtel qui aboutira en début 2020. Nommé Pestana CR7, cet hôtel abritera 168 chambres.

Pour rappel, il existe déjà 75grands hôtels au Maroc, soi tun total de 12 498chambres.