Un partenariat entre Buzzkito et la fondation nationale des musées

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Le mardi 27 février s’est tenue la signature de la convention de partenariat entre la Fondation Nationale des Musées (FNM) et le groupe de communication Buzzkito Network

Le président de la FNM, Mehdi Qotbi et le PDG de buzzkito Network, Mehdi Benslim ont pris brièvement la parole. Selon eux, l’objectif de ce partenariat est de valoriser le patrimoine muséal marocain auprès du public. Selon Qotbi, l’important serait de relayer l’information car celle-ci est essentielle, surtout auprès de la jeunesse marocaine, celle-ci représenterait même la cible des musées aujourd’hui. L’expérience durera 6 mois d’abord, pour réaliser ce qui est possible et voir si le but a été atteint, puis elle sera renouvelée de nouveau si les objectifs ont été réalisés.

Selon Mehdi Benslim, président de Buzzkito donc, le but est des prouver la corrélation entre digital et culture. Selon lui, « l’audience de Buzzkito est désormais au service du musée ».

Quid de la forme que prendra ce partenariat ?

Pour remplir les objectifs, selon le président du groupe de communication Buzzkito, les trois centres d’intérêts sont : les réseaux sociaux, la mise à disposition de l’aspect média de Buzzkito grâce à ses différentes plateformes, la mise à disposition de l’influence de Buzzkito, notamment grâce à ses liens avec certains influenceurs.

Ainsi, Buzzkito compte amener du trafic puisqu’elle a selon son président, accumulé le savoir sur la jeunesse arabe.

Selon le président de la fondation des musées, des fonds privés offriront même prochainement une sculpture qui sera construite devant le musée Mohammed VI. Ainsi, selon les deux représentants de ce partenariat, la culture est cruciale et reste même plus importante que l’économie dans une société et pour les jeunes tout particulièrement.

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