Fès : La culture amazighe en fête

5437685854_d630fceaff_b-
197
Partager :

Fès - Le 15ème festival international de la culture amazighe s’est ouvert jier 12 juin et durera jusqu’au 14 juillet, sous le thème "Les nouveaux défis de la migration dans la région euro-méditerranéene". 

Initiée par l’Association Fès-Saiss et Le Centre Sud Nord en partenariat avec la Fondation BMCE, le festival comprend deux volets principaux dédiés au "forum international axé sur l’immigration" et à "la chanson et aux arts amazighs". 

Le forum sera une occasion pour les experts et les chercheurs de discuter de questions liées aux échanges à travers l’histoire, la migration et la culture et leurs contributions au développement et au dialogue des cultures. 

Cette manifestation culturelle sera aussi une occasion propice pour mettre en évidence l'impact positif de la contribution de la culture amazighe au dialogue interculturel, au développement humain et à la préservation du patrimoine.

Outre le forum, le festival célèbrera la chanson amazighe à travers l'organisation de plusieurs soirées visant à promouvoir ce patrimoine littéraire et artistique universaliste. 

Le festival rendra un hommage à des artistes amazighs pour leurs apports indéniables à la chanson et à la culture marocaine. 

Plusieurs artistes dont Khadija Atlas, Najat Tazi, Houssein Ait Baamran et des groupes d'Ahidous et d'Ahwach prendront part à ce festival.