Concours de la RAM «Wings of african art» : L’AMAP et le SMAPP pris de court

5437685854_d630fceaff_b-

1883
Partager :

Le concours de la RAM pour « habiller » trois de ses avions a provoqué un tollé auprès des artistes marocains. Motif de la colère. Le timing. Trop court.

L’Association marocaine des arts plastiques (AMAP) et le Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels (SMAPP) ont exprimé, lundi, leur “étonnement” face aux délais impartis par Royal Air Maroc (RAM) dans le cadre du concours «Wings of african art» (les ailes de l’art africain), lancé par la compagnie nationale pour la réalisation d’œuvres plastiques ornant trois de ses avions.

“C’est avec étonnement et incrédulité que l’Association marocaine des arts plastiques et le Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels ont appris les délais impartis par la RAM pour la réalisation d’œuvres plastiques ornant trois avions de la compagnie nationale”, indique un communiqué conjoint de l’AMAP et la SMAPP.

L’Association et le Syndicat rappellent que la RAM a publié, le 16 septembre dernier, un communiqué appelant les artistes africains à soumettre leurs projets et que la date de dépôt de ces projets a été fixée pour le 22 du même mois, estimant que ce délai est “absolument insuffisant” pour un artiste africain qui se trouve dans un pays lointain.