Un record : 48 femmes dans le classement des personnalités les plus influentes du « Time Magazine »

5437685854_d630fceaff_b-
395
Partager :

Parmi les 100 personnalités les plus influentes de la liste annuelle du Time Magazine, on retrouve 48 femmes. Il y en avait 24 en 2004. D’après Edward Felsenthal, rédacteur en chef de Time, ce nombre record est «  le reflet de notre société », mais s’explique aussi par « une année incroyable » de réussite des femmes.

Parmi ces femmes, figurent plusieurs pointures politiques, c’est le cas de la première ministre néo-zélandaise, ou encore de la présidente démocrate de la Chambre des représentants des Etats-Unis qui s’impose comme l’une des principales adversaires de Donald Trump, et qui est sacrée, elle, « leader » de l’année.

Sandra Oh, l’ancienne star de « Grey’s anatomy » est perçue comme l’une des personnalités « pionnières » de 2019 pour ses compétences en rapport avec le travail des dialogues, «  Sandra Oh est une virtuose », déclare à son sujet la réalisatrice et productrice américaine Shonda Rhimes.

Dans la catégorie artiste on retrouve Brie Larson, la chanteuse Ariana Grande, l’actrice Emilia Clarke ainsi que l’actrice Glenn Close.

La journaliste Gayle King, une fidèle d’Oprah Winfrey et présentatrice de la matinale de la chaîne CBS est nommée dans la catégorie « Titans ».

Enfin, côté « Icône », on retrouve l’artiste américaine Taylor Swift, l’ancienne première dame Michelle Obama, ou encore Lady Gaga.