Signature à Casablanca de deux conventions pour le développement des compétences en aéronautique

5437685854_d630fceaff_b-
1061
Partager :

L'université Mundiapolis, Bombardier Aerospace Maroc et le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS) ont signé, ce jeudi 11 mai à Casablanca, deux conventions de partenariat pour garantir le développement des compétences en aéronautique.

Ces conventions ont été signées par le président de l’université Mundiapolis, Amine Bensaid, le vice-président Bombardier-Maroc Stephen Orr et le président de GIMAS Karim Cheikh en marge de la première conférence nationale sur le thème «Développement des compétences en aéronautique : une nouvelle approche pour une nouvelle vision».

Elles visent à instaurer et développer une formation certifiante pour les salariés du secteur, les collaborateurs des entreprises concernées et à renforcer l’accompagnement professionnel des élèves ingénieurs de l’université Mundiapolis à travers notamment des stages, études de cas, projet de fin d’études.

« L’offre de formation initiale et continue dédiée à l’ingénierie et au management aéronautique positionne l’Université Mundiapolis comme le référent académique des acteurs économiques clés de l’industrie aéronautique. Notre ambition, dans cette approche partenariale, est bien d’être le meilleur accompagnateur, tant pour l’étudiant que pour les entreprises, en adaptant continuellement nos programmes de formation aux attentes du marché de l’emploi et aux besoins de compétences des entreprises », a notamment indiqué Mohamed Bensaid à cette occasion.

Il a également souligné que l'aéronautique est un secteur prometteur pour l’économie du Maroc et pour l’avenir des jeunes ingénieurs marocains et nous entendons contribuer à la réussite et au développement de chacun.

De son coté, Karim Cheikh a estimé que cette initiative permettra d’offrir des formations adéquates qui répondent aux demandes et attentes du marché de l’emploi.

Pour sa part, Stephen Orr a indiqué que les conventions conclues ont pour objectif de renforcer la coopération entre Bombardier et l’université Mundiapolis en mettant à profit l'expertise de la société à la disposition de l’université.