Plan Maroc Vert : Akhannouch réunit les présidents des chambres agricoles

5437685854_d630fceaff_b-
488
Partager :

M.  Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a réuni, mercredi  9 janvier à Rabat, les présidents des chambres d’agriculture du Royaume,  dont le président de la Fédération des chambres agricoles du Maroc, M. Lahbib Bentaleb.

Cette réunion a eu pour objectif de faire le point d’évaluation entamée du Plan Maroc Vert, notamment dans sa dimension développement de filières, chantiers transverses ainsi que sa dimension régionale.

Après une première rencontre à Marrakech, et une deuxième à Skhirat, ainsi que les réunions tenues au niveau des chambres d’agriculture dans les différentes régions du Royaume, les représentants des chambres agricoles ont été reçus par M. Akhannouch à Rabat pour discuter et échanger autour des perspectives nouvelles du secteur agricole marocain.

Lors de cette réunion, M. Akhannouch a insisté sur le grand rôle que jouent et sont appelé à jouer à l’avenir les représentants des chambres d’agriculture dans le développement du secteur. Il les a ainsi appelés à contribuer pleinement, via leurs propositions et leur vision, à dessiner les grandes lignes de l’avenir de l’agriculture marocaine.

Il est à souligner que des questions d’actualité, telle la commercialisation des agrumes, ont été également abordé lors de cette rencontre. A ce sujet, les différents représentants des chambres agricoles ont apporté des pistes d’amélioration, à même de mener de l’avant la commercialisation des agrumes, que ce soit au niveau national ou celui international.