La fermeture du centre de proximité de Sidi Moumen démentie

5437685854_d630fceaff_b-
338
Partager :

La direction régionale de la Santé à Casablanca-Settat a démenti, mercredi 22 mai les informations relayées sur les réseaux sociaux à propos de la fermeture du centre médical de proximité Sidi Moumen, juste après sa mise en service lundi dernier.

"Les unités de soins du Centre médical poursuivent leur travail et ont assuré, lundi et mardi, 271 services de santé et des soins médicaux", a fait savoir la direction régionale, dans un communiqué parvenu le même jour à la MAP.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ce Centre comporte notamment un pôle des urgences, une unité d'imagerie, un laboratoire, ainsi que des unités d'accouchement et des soins de santé primaires, a-t-on précisé de même source. 

Le Centre abrite aussi une unité chirurgicale et une autre d'hospitalisation avec un total de 12 lits, a ajouté le communiqué, soulignant que l'ensemble de ces unités sont dotées des équipements nécessaires. Le Centre médical de proximité de Sidi Moumen applique l'horaire administratif, tandis que l'unité d'accouchement et le pôle des urgences assurent la permanence 24/24, a-t-on conclu.