Gdim Izik : une association maroco-française salue la décision de la cour de cassation

5437685854_d630fceaff_b-

1579
Partager :

Le renvoi du procès des personnes poursuivies dans le cadre de l’affaire de Gdim Izik devant une juridiction ordinaire permettra aux accusés et aux victimes d’exercer leurs droits à la défense, a souligné l’Association des compétences maroco-française (ACOMAF), basée à Mantes-la-Jolie en région parisienne.

Dans un communiqué, l’association a qualifié de « remarquable » la décision de la Cour de cassation de renvoyer cette affaire devant une juridiction ordinaire, faisant observer que cette décision est en conformité avec l’article 6 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales relatif au procès équitable.

Cette décision permet d’assurer un procès qui donne des garanties que l’on retrouve dans toutes les juridictions de droit commun, a précisé la même source, réitérant son soutien aux familles des victimes des événements de Gdim Izik.

Par ailleurs, l’association salue les avancées réalisées par le Maroc en matière de justice et de consolidation de l’État de droit.

 

lire aussi